Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Richemont s'effondrent face à la crise du coronavirus
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 09:51

ZURICH, 16 juillet (Reuters) - Le groupe de luxe Richemont

CFR.S a dit jeudi avoir fait face à des "perturbations sans précédent" provoquées par la pandémie de coronavirus lors du trimestre clos fin juin, ce qui a conduit à une chute de presque de moitié de son chiffre d'affaire.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWS, n'a pas fourni des détails sur ses perspectives.

A la Bourse de Zurich, l'action Richemont perdait 5% jeudi dans la matinée.

Les horlogers suisses ont vu leurs ventes chuter en raison de la fermeture de leurs magasins dans le monde entier et de la chute des achats des touristes chinois qui ne peuvent plus voyager.

"Au 30 juin, tous les centres de distribution et la plupart des commerces ont rouvert, à l'exception du continent américain et du segment du commerce voyageurs", a déclaré jeudi Richemont dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de groupe a chuté de 47% à 1,99 milliard d'euros au cours des trois mois clos à fin juin qui marquent le premier trimestre de l'exercice fiscal de Richemont. Il s'agit d'une baisse similaire à celle du concurrent Swatch Group UHR.S qui a fait état cette semaine de sa toute première perte semestrielle.

Richemont a déclaré que les ventes s'étaient contractées dans toutes les régions, sur toutes les chaînes et dans tous les secteurs d'activité. L'Asie-Pacifique s'en est un peu mieux sortie grâce à une augmentation des ventes de 49% en Chine liée au dynamisme du commerce en ligne.

Pour Luca Solca, analyste chez Bernstein, les ventes de Richemont ressortent légèrement en dessous des attentes. "Le fort appétit des consommateurs chinois pour les grandes marques de Richemont est rassurant", juge-t-il néanmoins.

(Silke Koltrowitz, Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

150,300 CHF Swiss EBS Stocks +1,42%
149,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:02 

    (AOF) - Exosens (- 3,14 %, à 41,60 euros) La série baissière d'Exosens s'est poursuivie avec une troisième séance dans le rouge. Au cours des deux précédentes journées, le titre de l'entreprise de haute technologie spécialisée dans le domaine de la détection, de ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...