Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Richemont s'effondrent face à la crise du coronavirus
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 09:51

ZURICH, 16 juillet (Reuters) - Le groupe de luxe Richemont

CFR.S a dit jeudi avoir fait face à des "perturbations sans précédent" provoquées par la pandémie de coronavirus lors du trimestre clos fin juin, ce qui a conduit à une chute de presque de moitié de son chiffre d'affaire.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWS, n'a pas fourni des détails sur ses perspectives.

A la Bourse de Zurich, l'action Richemont perdait 5% jeudi dans la matinée.

Les horlogers suisses ont vu leurs ventes chuter en raison de la fermeture de leurs magasins dans le monde entier et de la chute des achats des touristes chinois qui ne peuvent plus voyager.

"Au 30 juin, tous les centres de distribution et la plupart des commerces ont rouvert, à l'exception du continent américain et du segment du commerce voyageurs", a déclaré jeudi Richemont dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de groupe a chuté de 47% à 1,99 milliard d'euros au cours des trois mois clos à fin juin qui marquent le premier trimestre de l'exercice fiscal de Richemont. Il s'agit d'une baisse similaire à celle du concurrent Swatch Group UHR.S qui a fait état cette semaine de sa toute première perte semestrielle.

Richemont a déclaré que les ventes s'étaient contractées dans toutes les régions, sur toutes les chaînes et dans tous les secteurs d'activité. L'Asie-Pacifique s'en est un peu mieux sortie grâce à une augmentation des ventes de 49% en Chine liée au dynamisme du commerce en ligne.

Pour Luca Solca, analyste chez Bernstein, les ventes de Richemont ressortent légèrement en dessous des attentes. "Le fort appétit des consommateurs chinois pour les grandes marques de Richemont est rassurant", juge-t-il néanmoins.

(Silke Koltrowitz, Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

156,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,42%
148,300 CHF Swiss EBS Stocks +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.05.2025 10:33 

    (AOF) - Renault a annoncé que la contreperformance trimestrielle publiée par son partenaire Nissan devrait se traduire, dans son résultat net du premier trimestre, par une contribution négative estimée à 2,204 milliards d’euros. Cette contribution prend en compte ... Lire la suite

  • Le palmarès des ETF iShares en avril
    information fournie par Boursorama 13.05.2025 10:24 

    A mois exceptionnel, palmarès exceptionnel ! Plutôt que de résumer l'activité du trimestre, cet Actu Bourse se concentre sur les ETF iShares qui ont le mieux et le moins bien performé en avril, une période très volatile marquée par le début de la guerre commerciale ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 10:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer", abaisse son objectif de cours à 235 euros contre 239 euros. * ROBERTET ROBF.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter". ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 09:59 

    La Bourse de Paris hésite mardi, restant prudente devant les incertitudes commerciales, l'enthousiasme de la veille après l'annonce d'une trêve entre les Etats-Unis et la Chine sur ce terrain retombant légèrement. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.